Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vanille et lémurien
5 février 2013

Au village du père Pédro

Au village du père Pédro

Dès l'entrée, on a le sentiment de quelque chose de différents de ce que l'on a déjà vu. Ici, on change d'échelle, on passe du projet à la réalité grandiose. L'ensemble se présente comme une véritable cité, comprenant des dizaines de bâtiments adossés à la colline,  des rues, des quartiers d'habitations composés de petites maisons, de places, d'ateliers, d'écoles de tous niveaux, bref de tout un complexe bien structuré.

Il nous faut trouver le bureau d'accueil. Là Clara, notre guide nous reçoit avec le sourire, les visiteurs sont toujours les bienvenus ici.

Elle même est issu du village, y a grandi et fait ses études jusqu'au Bac. elle va nous faire visiter durant une heure les différents locaux.

C'est 10h, l'heure de la récré, de partout sortent des enfants dans un joyeux brouhaha.blouses bleues et frimousses éveillées "Bonjou madam" visiblement les vazahs ne les effraient pas, ils ont l'air bien nourris et jouent comme tous les enfants du monde.

Comment imaginer que cette oeuvre à commencé par le tris des ordures de la ville et la récupération des matériaux !

Le temps de faire le tour du site et c'est l'heure de rentrer en cours, à la sonnerie les centaines d'élèves se mettent en rang dans un ordre impeccable devant leur classe en attendant leurs profs.

Quelques achats pour terminer à la boutique artisanale, et c'est le retour en ville,en sortant de la cité une affiche rappelle la devise du père Pédro "le courage de s'en sortir"..... il ne supportait plus de voir les enfants en guenille dans les rues !

 

                                                                                                                                                  le lémurien

Publicité
Publicité
Commentaires
vanille et lémurien
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité