vanille et lémurien
5 février 2013

Retour sur France

Jeudi 31-01-2013 Aprés une nuit sans vent ni pluie, on se prépare. On prend un dernier petit-déjeuner avec une belle omelette odorante. Puis le taxi nous amène à l'aéroport : 20 km en 1h30 !! c'est normal ! Dernières images de la vie de tous les jours:...
5 février 2013

Au village du père Pédro

Au village du père Pédro Dès l'entrée, on a le sentiment de quelque chose de différents de ce que l'on a déjà vu. Ici, on change d'échelle, on passe du projet à la réalité grandiose. L'ensemble se présente comme une véritable cité, comprenant des dizaines...

La cité du Père Pedro- la Moyenne-ville

Mercredi 30-01 : Temps gris- pluie - fraîcheur- les nuages sont poussés vers le nord : est-ce-que le cyclone arrive ? Dans les rizières inondées, les paysans à 2 pêchent avec un filet. Ce matin , on va à la Colline du Père Pedro qui est sur la route de...
4 février 2013

le zoma de Tana

Place de l'Indépendance (ancienne avenue de la libération)- L'Hôtel de France- Haja reste dans le taxi- On remonte l'avenue jusqu'à la gare où des femmes d'entretien astiquent le carrelage avec un pied sur un bloc de bois.L'intérieur y est restauré avec...

Tana basse ville - la gare.

Mardi 29-01-13: Visite de l'ancienne gare ferroviaire de Soarano, chef d'oeuvre de l'art colonial français du début du XX° siècle. Une décoration raffinée de mosaïque bleu-vert et de briques rouges, le tout surmonté d'un élégant beffroi-horloge, à l'intérieur...
4 février 2013

le quartier d'ANTANIMENA- Le Grain de Blé.

mardi 29-01: Réveil par la pluie qui est tombée toute la nuit.Temps frais, ciel gris. Les rizières sont couvertes d'eau: un lac à perte de vue. Le cyclone FELLENG est attendu pour mercredi ou jeudi: dates de notre retour.... Le taxi nous amène au centre...
3 février 2013

Invitation chez Eliette et Raymond Randrianaivo de l'ISTE et rencontre avec J-M Randrianasolo des Gédéons

lundi 28 janvier 2013: Avant d'aller chez Eliette et Raymond pour le repas de midi, nous faisons une promenade dans le village. Le soleil au zénith nous écrase près des rizières. Nous rentrons en saluant les habitants qui en nous croisant ont toujours...