vanille et lémurien

23 janvier 2013

visite tana-centre

Mardi 22- 01 On se lève avec le soleil pour se préparer d’aller à l’ISTE. On s’arrête au cybercafé : on lit nos mails et on envoie le courrier sur le blog. Gérard fait sa dernière série de cours. J’ai apporté le fromage acheté chez Betty Lauber que je...
23 janvier 2013

Herilala

Lundi 21-01 Visite à la ligue de la Bible à Merimandroso pour rencontrer notre filleul du SEL : Herilala. 8h :En partant, nous prenons dans le taxi Benjamin &Tin Couleru. Les paysans labourent avec 2 bœufs en passant et repassant plusieurs fois la herse...
22 janvier 2013

Culte malgache avec la famille de Tin

Dimanche 20-01 : Après la pluie, le beau temps chaud et humide. On se prépare pour aller à l’église FJKM avec Voahangy. On assiste à un culte très vivant et sincère. Les chants aux fortes intonations alternent avec des passages bibliques et des prières,...

Ambatolampy

Samedi 19-01 : Retour : départ à 8h 15. -Traversée des villes ou villages avec leur marché grouillant - 3ou 4 sur un vélo- les enfants en congés travaillent aujourd’hui : couper l’herbe à la faucille- faire la lessive- vendre tout et n’importe quoi -...

Betafo

Jeudi 17-01 : Visite de la ferme MSD de Betty Lauber. 8h : au soleil- fleurs diverses autour de la maison et rosiers fleuris ; arbres fruitiers :citrons- pamplemousses- kakis-avocats- pommiers-goyaviers- caféiers- bananiers- la ferme : 11 vaches au nom...

Antsirabé

Mercredi 16 –01 : Voyage pour Antsirabé Départ à 6h30 avec le soleil. La population est déjà active. Les élèves en blouse bleue vont à pied à l’école le sac à dos sur l’épaule. Le taxi prend un raccourci par une route sur la crête des collines : on profite...
18 janvier 2013

de l'ISTE au marché artisanal de la Digue

Mardi 15-01-13 : -Lever de bonne heure pour aller à l’ISTE : traversée entre les « gargotes »- les marchands de journaux-le marchand de charbon de bois tout noir à la fenêtre de sa cabane. Les gros 4x4 occupent toute la chaussée ; le taxi rase les murs...
17 janvier 2013

artisans

Lundi 14-janvier Lever à 5h 30 pour retrouver Miza et la visite aux artisans. Notre gîte est à 12km de Tana à la campagne. Départ à 8h30 avec le taxi ponctuel . -On traverse des agglomérations besogneuses. Les gens se regroupent autour des marchands de...
14 janvier 2013

Première semaine à Tananarive

Dimanche 06 janvier 2013 Pierre-Henri est félicité pour l’annonce de son prochain mariage avec Lilia. Il a rencontré sa fiancée en Algérie à Oran. Gérard et moi, nous sommes invités au mariage à Oran le vendredi 08 mars. C’est un honneur ! On s’y prépare...